Quel est le moment pour passer de la gigoteuse à la couette ?
Une gigoteuse pour la sécurité de bébé
Durant les premières années de votre bébé, il est fortement recommandé pour des raisons de sécurité et de confort qu'il dorme dans une gigoteuse.
Une couette pourrait en effet s’avérer dangereuse pour les bébés en bloquant leurs voies respiratoires et ainsi provoquer des risques d'étouffement. Il est important d’utiliser uniquement un matelas ferme et une gigoteuse dans le lit de votre bébé. Ni oreiller, ni couverture, ni tour de lit, ni peluche. Les bébés n'ont ni le réflexe ni la capacité de se dégager d’un élément les empêchant de respirer, même de petite taille.
Une gigoteuse pour éviter que bébé se découvre
Au fil des années bébé grandit et il arrive un moment (souvent à partir de 18 mois) ou votre petit pourrait avoir besoin de plus de mobilité. C’est alors que beaucoup de parents pensent que leurs enfants ne veulent plus porter de gigoteuse. Dans la plupart des cas, cela est dû à une gigoteuse de taille mal adaptée qui contraint l’enfant dans ses mouvements et l’empêche de bouger librement.
Chez Plumetine, nous recommandons de toujours laisser environ 15 cm de libre à l'extrémité de la gigoteuse, afin que votre petit puisse bouger, se retourner et se lever sans contrainte.
Une gigoteuse 36 mois
Notre taille 3, de 105cm de hauteur, est spécialement conçue pour les petits (grands) de 18 à 36 mois.
Elle permet en effet de part sa taille d’offrir un confort et un couchage optimal à votre enfant qui, à cet âge-là, risque encore de beaucoup bouger et ainsi de se découvrir la nuit.
Le réel moment pour passer à la couette de lit, est indéniablement lorsque votre petit aura besoin de se lever la nuit pour aller seul aux toilettes. Il sera alors temps de ranger précieusement sa parure de gigoteuse et de passer à la couette de lit.